J’ignore comment c’est arrivé – Magda ISANOS

Magda ISANOS (1916-1944)

J’ignore comment c’est arrivé
La jeunesse est partie, est passée.
L’arc de mes sourcils moins tendu
Fier et et bien dessiné il n’est plus.

Des jours résonnants qu’en est il arrivé
de mon été au blé et à la chicorée ?
Je ne chercherai pas, je me souviendrai point.
Toutes les choses étaient bien plus belles, avant.

Lumière constante
qui ne me trompe, ne me tente.
Tous les fruits que j’avais convoité
sont mûrs et fleurissent encore en pensée.

Oui. J’ignore comment c’est arrivé.
La terre est petite les horizons ont diminué.
Pas de miracles et pas d’étoiles filantes
comme dans les nuits de mon enfance.

*

traduit du roumain par Cindrel Lupe

*

lisez l’original en roumain :

http://wp.me/p1wz5y-2v

Poster un commentaire

Classé dans Magda Isanos

Laisser un commentaire

