Emotion d’automne – Nichita Stănescu

L’automne est là, couvre-moi le cœur avec n’importe quoi
avec l’ombre d’un arbre ou mieux encore avec ton ombre à toi.

Je crains de ne plus te voir, à l’occasion,
que des ailes pointues jusqu’aux nues me pousseront,
que tu te cacheras dans un regard étranger
et lui se fermera dans un feuillage amer.

Alors je me rapproche des pierres, m’ayant tu,
prends les mots et les noie dans l’océan
Je siffle la lune je la lève et la mue
dans une grande passion.
*

traduit du roumain par Cindrel Lupe

lisez l’original en roumain : http://wp.me/p1wz5y-2A
* mise en musique de Nicu ALIFANTIS

1 commentaire

Classé dans Nichita Stănescu

Une réponse à “Emotion d’automne – Nichita Stănescu

  1. Ana Maria

    Excellent!!!J’aime cette poesie et j’aime bien Nichita Stanescu

Laisser un commentaire

