La nuit dans la salle de bains – Diana Geacăr

la nuit dans la salle de bains
du foyer des étudiantes
tout est blanc et serein
pas une seule tache
ça c’est moi
moi-même
ce minois froissé du miroir
les mains enfoncés profond
dans les cheveux
la peau rougie
et des noires larmes de rimmel
dans la salle de bains seulement
je me permets de pleurer
à cette heure
tranquillement
en laissant le tout propre
derrière moi
ça c’est moi
cette gueule stupide et tordue
de douleur
qui me chuchote
sans cesse
comme tu es bête
comme tu es bête
mon dieu
que tu es bête
*
traduit du roumain par Cindrel Lupe.
*
Lisez l’original en roumain :

http://wp.me/p1wz5y-dd

 
Poster un commentaire

Classé dans Diana Geacãr

Laisser un commentaire

