Deux poésies – Silvia Goteanschii

ohé, ohé
 
Je gonflais des ballons sur la coursive de la maison,
vous n’avez pas remarqué comment
j’ai monté légèrement dans les airs,
vous ne m’avez même pas recherchée quand
les bouteilles de hélium ont explosé,
 
ma maison arrivera un jour jusqu’au soleil
comme ça,
avec les soucis fleuries sous les assises,
avec maman,
cueillant de l’arroche pour le potage,
avec papa,
jetant la laisse après Nik,
 
jusque là,
je vais les modeler en cire
tels que einstein nostradamus clinton
chez Madame Tussauds,
 
ceci est un petit résumé
de l’amour que je ressens –
c’est pour toi que je cuis du pain,
c’est pour toi que je danse comme une geisha
c’est pour toi que je lis Pinocchio,
 
ohé, ohé …
soleil chéri
un jour je viendrai chez toi avec la famille entière,
ça fait quelques jours depuis quand
je ne fais plus rien pour moi,
je ne clignote même pas.
*
lapins du gibus
 
Quand je serai grand je ferai magicien,
c’est que pensait michel en se nourrissant de cette pensée
et le mal dedans son corps
se nourrissait de ces pensées,
 
je ne sais, ne sais pas quelle sera son étoile,
mais les docteurs disent qu’elle tombera sûrement d’ici quelques jours
et là où elle tombera,
nous érigerons un chapiteau de cirque,
 
Il y aura grand spectacle beaucoup de billets de vendus,
des chevaux arabes,
des ours dressés,
des pigeons noirs,
michel sortira des lapins du gibus
et les spectateurs pleureront.
*
traduit du roumain par Cindrel Lupe
*
lisez l’original en roumain :
http://wp.me/p1wz5y-it
Poster un commentaire

Classé dans Silvia Goteanschii

Laisser un commentaire

