Les Ailes – Virgil Carianopol

Ne me mets pas d’ailes ! – j’ai crié
à l’ange qui me retenait
quand des ailes malgré-moi me fourrait
et aux épaules les fixait.
 
J’ne veux pas !
Mais lui, avec une patience
Que seuls les anges savent tenir
Ne me lâchait, même quand je disais,
Des ailes je n’sais pas m’en servir …
 
T’es sourd ? – criai-je.
Mais pourquoi moi ?
Enfin, ne sois pas si buté !
Tu les gaspilles, c’est pas la peine.
Jamais je ne me vois décoller !
 
T’es sourd ? je le secouais de force.
Mais lui, plus fort il s’acharnait.
Sachant que j’en aurai besoin et
Qu’un jour enfin je vais voler ! …
*
traduit du roumain par Cindrel Lupe
*
Lisez l’original en roumain :
http://wp.me/p1wz5y-oe
Poster un commentaire

Classé dans Virgil Carianopol

Laisser un commentaire

