In Mémoriam Irina Mavrodin

Professeur à l’Université de Bucarest
traductrice et écrivain
membre distinguée de l’association
franco-roumaine « Dacia-Méditerranée »
à Sète, ville de Valéry et Brassens …
 
Epigraphe
 
Il y a une solution
m’offrir en proie à la mort
avec la joie dont je me suis laissée
proie à la vie
 
Dieu
aide Ton ouaille
Irina Alexandrina
*
 
Mémento mori
 
Ecrire chaque jour
voilà une façon de prier
un jour vient de passer
et tu n’as pas écrit ta page
 
mémento mori
assieds-toi et écris
n’importe où n’importe quand
 
n’attends pas l’Inspiration
fais ta prière chaque jour
te crie Stendhal
*
 
Les mondes
 
Autour de moi tout flotte
ce monde est devenu
impondérable
arbres maisons humains
 
volent dans l’air
oh si lourdement me
tire en bas
l’autre monde
 
prisonnière dans la vie
entre deux mondes
que faire d’autre
que d’écrire ce poème
*
 
La rencontre
 
J’ai rendez-vous
chaque jour
avec mon bien-aimé
son nom Marcel Proust
 
garde-moi Seigneur
le fil des jours
garde-moi éveillée et saine
le temps qu’il faudra
 
pour aller au rendez-vous
 
*
traduit du roumain par Cindrel Lupe
*
Lisez l’original en roumain :
http://wp.me/p1wz5y-s4
Poster un commentaire

Classé dans Irina Mavrodin

Laisser un commentaire

