Poésies (1) – Emil Brumaru

 
 
Chanson naïve
 
Tu m’as trompé avec une orange !
Et toi et elle toutes nues aux anges,
Alors que moi, à la chambre louche
Vous ai surpris bouche contre bouche,
Elle au dessus et à côté d’elle
Ses vêtements, son zeste réel,
Les pores suintaient concupiscence
Avant la grande jouissance
De tous les sens d’la volupté.
Puis tu m’as trompé avec le thé !
 
*
La suprême domestique
A l’incomparable Profira
 
Ô, domestique, douce domestique
De ma si angélique enfance,
Je te flairais avidement la jupe
Remplie de traces de la cuistance.
 
Sous matelas je cherchais tes culottes
Pour les humer tout leur céleste parfum,
Narines dilatées, les yeux humides,
Le coeur faisant trans-bara-bum !
 
Ton soutien-gorge chiffonné et âcre,
Harnais pour tes mamelles de pistache,
Je le baisais, me l’ajustais aux loques
Dans des obscurs petits greniers de Iasi.
 
Ô, domestique, douce domestique,
Quand tu dormais en fripes et en sueurs,
Je m’approchais craintif de la présence
Des hanches molles aux houppes et puanteurs.
 
T’avais le sein géant comme le chaudron
Et la tétine au centre, que l’on trait.
Je te l’ai vu par la fenêtre un matin
Quand pour le laver en bassine tu l’extrais.
 
Oh, les cheveux gras, à la forte racine,
Mouillés le soir au pur pétrole lampant,
En échauffaient sur place n’importe quelle agrafe.
De plus ton cul gigantesque et vibrant,
 
Aux fesses rouges comme des gros coussins,
Porté sous robes mouillées par des levures,
Te le montrais, sur des barils penchée,
En mettant sagement choux en saumure !!!
 
*
Traduit du roumain par Tudor Mirică
*
Lisez l’original en roumain :
http://wp.me/p1wz5y-sw
Poster un commentaire

Classé dans Emil Brumaru

Laisser un commentaire

